info vin appellation st estephe

info vin appellation st estephe
terraesole vins

info vin appellation st estephe


info vin conservation niveau
Chercher les autres millésimes
 

Contactez nous:
Lun-ven 9.00 - 13.00
et 14.00 - 16.00

telefone: +39 095 7545 321
fax: +39 095 7545 321
email: info@terraesole.de

 

Info vin appellation st estèphe

Saint-Estèphe, située au nord de l'appellation pauillac, est la plus septentrionale des appellations communales du vignoble du Médoc.

Les meilleurs châteaux de Médoc se trouvent sur les croupes de graves. À Saint-Estèphe ces nappes alluviale graveleuses sont nombreuses et bien découpées.
La zone de plus haut altitude (environ 20 metres) est située dans le prolongement du château Lafite Rothschild. Elle porte les châteaux Cos d'Estournel (seulement separé du Lafite par la jalle du Breuil), Cos Labory et Lafon Rochet.
La zone en bordure de l'estuaire de la Gironde d'altitude moins élevée (environ 15 metres) forme une série de croupes très bien drainées. En cette zone si trouvent les châteaux Haut Marbuzet, Montrose, Meyney, Phélan Ségur et Calon Ségur.
La partie central en Saint Estèphe est moins accidentée. On y trouve la plupart des cru bourgeois. Le micro-climat local est toutefois adouci par la proximité de la Gironde, dont l'influence assure une modération des excès de température.



Les grand cru classé en 1855 de Saint Estèphe

1) Premier Grand Crus Classé (1er grand cru classé)

St.Estéphe compte comme St.Julien aucun 1er grand cru classé.

2) 2eme Grand Crus Classé

Chateau Montrose, Chateau Cos d'Estournel

3) 3eme Grand Crus Classé

Chateau Calon Ségur

4) 4eme Grand Crus Classé

Chateau Lafon Rochet

5) 5eme Grand Crus Classé

Chateau Cos Labory

Saint-Estèphe se signale également par son grand nombre de crus bourgeois, dont beaucoup sont d'excellent niveau: Chateau Phelan Ségur, Chateau Les Ormes de Pez, Chateau de Pez, Chateau Tour de Pez et Chateau Lilian Ladouys

 

 
Wein-Plus the independent wine portal